Chupacabra & Co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chupacabra & Co.

Paranormal, cryptozoologie, ufologie...tout ce que nous n'arrivons pas expliquer
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Spiritisme ; ce qu'il faut savoir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monsterman
Admin
Admin
Monsterman


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2007

Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Empty
MessageSujet: Spiritisme ; ce qu'il faut savoir.   Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:07

Avant tout quelque chose à manipuler avec grande précaution … que ça soit par le respect et l’humilité à observer à l’égard des esprits appelés, impliquant aussi une nécessité justifiée à cette pratique (et pas uniquement pour trouver des réponses bidons d’ordre matériel ou bien pour « tripper » le soir entre potes) ou encore que ce soit par le risque toujours présent de faire de très mauvaises rencontres pouvant faire tourner votre soirée au fiasco et avoir des répercussions douloureuses dans votre vie … le spiritisme est donc un outil délicat à manipuler avec grande précaution !
Déroulement d'une séance de spiritisme
Début de la séance
Quand le climat est bon et que les assistants ont pris place autour du maître de cérémonie, on peut commencer:

1) - Former la chaîne. Chaque participant posera les mains écartées le plus possible sur la table avec les pouces qui se touchent et les auriculaires en contact avec les voisins de droite et de gauche. L'auriculaire gauche du médium (ou directeur) sera au contraire placé sur la planchette ainsi que l'auriculaire droit du participant à la gauche du médium. Il est bon de préciser que le contact avec la planchette doit être le plus léger possible. Il existe aussi une autre méthode qui consiste pour les petits budgets à fabriquer un plan de travail, sur une simple feuille de papier et de relier chaque participant en les faisant se rencontrer sur un verre, en cristal de préférence.
2) - Aucun participant à la séance ne doit bouger de la position prise au début de celle-ci pendant au moins dix minutes, temps durant lequel la température des mains devra se maintenir.
3) – Durant cette période, il est conseillé de se détendre et de faire le vide dans son esprit, je vous conseille de commencer par penser à une couleur, puis petit à petit, le vide se fera une place et vous serez totalement ouvert.
4) - Des que la planchette (ou le verre) commencera à se mouvoir, le médium (et les autres participants dans le cas du verre) aura soin de suivre le mouvement de celle-ci sans perdre le contact.
5) - Quand la planchette aura fait des mouvements fortuits pendant un certain laps de temps, le guide de la séance devra annoncer avec calme et clairement la disposition des lettres sur le tableau afin d'instruire l'esprit sur la disposition de celles-ci.
6) - Lorsque cette phase préparatoire sera terminée, on pourra alors poser les questions, et ce sera toujours au guide de les poser. Au cas où quelqu'un dans l'assistance veuille poser des questions personnelles, celles-ci devront être posées par l'intermédiaire du médium.
7) - Si pendant la séance, l'esprit manifeste de la fatigue, il est bon de ne pas le forcer et d'arrêter la séance.

[uFermeture de la séance[/u]]
Pour pouvoir fermer la séance, il faut d'abord mentalement remercier l'esprit et après quelques minutes, toutes les personnes présentes interrompent la chaîne en même temps, en soulevant les mains de la table. Ces règles simples servent uniquement de plan pour celui qui veut s'appliquer dans l'étude et la pratique du spiritisme.
Le OUI JA est composée essentiellement d'une planchette de forme particulière, traitée avec des procédés spéciaux et spécifiques à son usage.
Sur la pointe de la planchette, il y a un trou qui permet l'introduction d'une cartouche de stylo à bille qui se révèle très utile au cas où l'on voudrait exécuter des dessins et des écritures automatiques.
Au cas où l'on voudrait tenir une simple séance avec la classique table, on éliminera la cartouche et la pointe de la planchette fera office d'index.

Mode d'emploi
Si l'on désire obtenir une communication médiumnique, on doit poser le tableau avec les lettres sur une table parfaitement lisse, afin que les billes de la planchette puissent glisser facilement sans déviations causées par les aspérités du plan d'appui.
On peut procéder seul ou à plusieurs. Pour opérer seul, il faut être plus expert. Par conséquent, nous déconseillons vivement aux débutants l'usage de la planchette spirite tout seul.
Dans tous les cas, on ne doit pas être en nombre supérieur à dix. De tous les participants, un seul est le médium, et au cas où celui-ci manquerait, on délèguera la personne la plus apte du groupe qui servira de directeur de séance.
A la droite du médium (ou directeur) s'assiéra le guide qui a la fonction de ramener la planchette spirite dans une zone neutre du tableau après chaque indication de celle-ci. Le guide a aussi la tâche de transcrire le message relatif à la séance en cours.

Etat mental et questions
Il est absolument interdit aux personnes présentes d'influencer la planchette spirite, même par la pensée. Il faut garder le silence le plus complet et adresser une invitation aux esprits afin qu'ils se montrent. Au cas où l'une des personnes présentes aurait quelques questions à poser, celles-ci doivent toujours être posées par l'intermédiaire du médium ou du directeur de séance.

Ambiance
En général, les séances spirites s'effectuent le soir. Quand il fait noir, il est accordé une lumière diffuse mais très faible, qui éclaire verticalement la table. Il est important qu'il n'y ait aucune zone d'ombre.

Protection pour les séances de spiritisme
Ce pantacle est destiné spécialement aux médiums et à toute personne sensitive qui fait appel à des esprits, communique ou tente de communiquer avec eux par écriture automatique, claire audience, clairvoyance etc.
Il convient tout spécialement aux dames mais il peut bien sûr être utilisé par les messieurs en remplaçant le symbole de Mercure par celui de Mars.
Il éloigne de façon très spécifique les esprits non sollicités et les larves astrales.
Il peut être utilisé conjointement avec d'autres protections.
Tout ceci pour vous apprendre a vous protégez car il n'y est rien qui ne puisse avoir plus de répercussions dans votre vie que les pratiques spirites.
Pour ce qui est des représentations graphiques vous pouvez utiliser le sceau de Salomon ou encore le pentagramme. Il existe une myriade de symboles de bien des traditions différentes pour vous protéger (cf. les autres articles à ce sujet)
Le Sel (symbole de la terre) est lui aussi un allié précieux, reconnu pour ses propriétés de purification, disposé en cercle autour de l’assemblée... néanmoins il peut être insuffisant, voire d’aucun secours dans certaines situations délicates, face à des entités négatives plus puissantes que vous ne l’imaginiez et qui décide de s’inviter à l’improviste … il est donc parfaitement recommandé par précaution de procéder à la formation d’un cercle de protection comme il en est décrit de nombreux sur le site ou bien des rituels de protection ou de purification.
De même l'Encens (symbole de l'air) purifie tout en créant une ambiance propice! On recommande le benjoin pour la protection. Certains attires les esprits, comme le sang de dragon, d’autres encore favorisent le contact spirit, comme l’oliban, le lotus,etc…
Il existe aussi de nombreuses pierres de protection comme la tourmaline noire, l’obsidienne, etc…

Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Pantac10
Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Signe_10
Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Signe_11
Je rajouterai pour préciser, quelque chose qui me semble etre du bon sens mais pas pour tout le monde visiblement... penser à se renseigner au préalable sur les antécédants du lieu ou vous pratiquez la séance, sur le present et passé des participants et choisissez bien votreperiode astrologique, tout ceci vous évitera quelques surprises peu réjouissantes... pensez a vous protéger un maximum et de diverses manières...

Sources : http://www.luxsanctuary.com
Revenir en haut Aller en bas
http://chupacabra.infodiscussion.net
wingmakers
petit Padawan.
petit Padawan.
wingmakers


Nombre de messages : 23
Age : 53
Date d'inscription : 11/08/2007

Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme ; ce qu'il faut savoir.   Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:47

salut monster

interressante cette explication;je ne savais pas qu il y avait tant de disposition a prendre pour une seance comme celle ci.
je ne suis pas tres au courant du sujet aussi!!
j imaginai ca comme une seance bonne enfant entre potes,mais je voit qu il y a des regles a respectees et qu il peut y avoir des retombe a ce que je comprend!!
dit as tu deja effectue ce genre de seance,car les seule ou j ai assiste comme je te l ai dit c etait un peu du n importe quoi !!!!
et es ce si impressionnant que l on peut le penser?affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Monsterman
Admin
Admin
Monsterman


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2007

Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme ; ce qu'il faut savoir.   Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:37

J'ai un peu "pratiqué"il y à presque 20 ans (délires d'ados) mais toujours avec sérieux.
Des résultats?...il me semble(mais comme on pars dans l'optique d'un résultat...le moindre ptit "évènement" pousse à croire.
Des retombées négatives?...à part quelques jolis cauchemards,rien du tout. Laughing
Enfin,je suis très loin d'être un spécialiste du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chupacabra.infodiscussion.net
dada71
Foetus...
Foetus...



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : france,saone et loire
Date d'inscription : 06/09/2007

Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme ; ce qu'il faut savoir.   Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:18

j'ai également eu ce genre d'expérience dans mon "jeune temps" ! mais je ne pense pas avoir eu de résultat prouvant que nous étions rentrer en contact avec un esprit ! C'était plus un moyen de foutre la trouille aux filles qu'il fallait rassurer après !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dada71.blog4ever.com
Monsterman
Admin
Admin
Monsterman


Nombre de messages : 124
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2007

Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme ; ce qu'il faut savoir.   Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:38

il y à que la foi qui sauve...n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chupacabra.infodiscussion.net
Contenu sponsorisé





Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Empty
MessageSujet: Re: Spiritisme ; ce qu'il faut savoir.   Spiritisme ; ce qu'il faut savoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritisme ; ce qu'il faut savoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chupacabra & Co. :: Spectres et Fantômes. :: Spiritisme.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser